gestalt+ école formation accompagnement

Ennéagramme niveau 4, groupe d'attention

Ennéagramme niveau 4, groupe d’attention

Ce stage propose à la fois un approfondissement de l’étude de l’ennéagramme, et de son indispensable corollaire, la pratique de l’attitude et de l’attention du gestalt-thérapeute. Il réalise à la fois un travail personnel d’introspection sur son caractère, et une mise en pratique de cet acquis dans la relation thérapeutique. Pour l’école hispano-américaine, et plus particulièrement Claudio Naranjo et Albert Rams, l’apport spécifique de la thérapie gestaltiste, au-delà de ses concepts et de ses techniques, est une attitude, c’est-à-dire une certaine façon de se positionner, d’être, attentif à soi-même et à l’autre, qui se transmet, par contagion, de thérapeute à patient dans l’expérience thérapeutique. C’est au travail de cette attitude, faite d’attention, de conscience et de responsabilité que je vous invite dans ce stage.

Pour qui ?

Le groupe d’attention s’adresse aux gestalt-thérapeutes ayant réalisé au moins deux niveaux de formation à l’ennéagramme.

Ce groupe est organisé sous la forme de 4 sessions en résidentiel, du jeudi à 10h au samedi à 13h, soit deux journées.

Le nombre de participants est limité à 12 personnes.

Pour plus d'informations et inscriptions, contacter l'ILFG : Carine Guibert par téléphone au 05 55 32 59 16 ou par mail : contactilfg@orange.fr

voir sur Internet : ILFG Ennéagramme 4

 

 

 

Ce site utilise Google. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.