ACTUÀDIRE
Le numéro 8 de À Dire est maintenant disponible à la lecture sur le site de la FPGT (voir liens ci-dessous). Autour de notre thème : « Comment être gestaltiste aujourd’hui ? », onze auteur·es se dévoilent. À travers leurs réflexions, leur sensibilité et leurs expériences, ils nous offrent une vision de la Gestalt et de son application, de la manière dont ils l’articulent avec d’autres approches, du lien entre leur formation et leur cheminement personnel, des formes singulières qu’ils explorent dans leur cabinet, ainsi que des évolutions qu’ils observent dans le monde gestaltiste. Puisse le lecteur trouver dans ces pages des résonnances avec sa propre expérience et peut-être oser rebondir dans la rubrique « Courrier des lecteurs » que nous inaugurons avec trois retours sur les précédents numéros.
Vous pouvez également laisser des commentaires dans l’espace dédié sous les articles. Bonne lecture à vous !
En vue du numéro 9, nous avons, en filigrane à la lecture des articles du n° 8, tiré le fil d’un thème cher à notre pratique : la conscience et plus particulièrement :
La conscience dans tous ses états : sentir, savoir, résonner, comprendre…
Quelle place donnez-vous à ces dimensions dans le cadre de la relation thérapeutique ? Comment les développez-vous chez vous et chez vos patients ? Comment faites-vous face à leurs perturbations, au défaut d’awareness, à certaines confusions ou aux réponses évasives telles « je ne sais pas » ou « je ne sens rien » ? Laissons-nous inspirer par ce questionnement pour oser nous lancer dans l’écriture.
Cercle Écriture, adire@fpgt.fr
|