gestalt+ école formation accompagnement

ACTUALITÉS

Ne manquez pas les prochaines actualités en vous inscrivant à notre liste de diffusion :

Vue globale de la formation

Puissance de la métaphore

Dynamiser votre dialogue au service de la thérapie que vous offrez est votre désir. Observer les pieds sur terre, jongler avec les symboles et les mythes, la tête dans les étoiles, ajuster un dialogue “Je-Tu” à la recherche du sens de l’expérience immédiate de contact, tels sont les enjeux de ce stage.

PUBLIC

• Gestalt-thérapeutes en 3e cycle et psychopraticiens en Gestalt-thérapie ou autres méthodes

OBJECTIFS

• Assumer son être-là, attentif et centré.
• Renforcer sa posture phénoménologique et sa sensibilité au phénomènes de champ.
• Favoriser la liberté de création de détours et de liens symboliques.
• Savoir mettre en dialogue dans cette “agora” thérapeutique les formes du vécu.
• Réaliser un soutien thérapeutique par une herméneutique remettant en question les vérités passées et révolues.

MODALITÉS

Le nombre de participants est limité à 14 personnes

INTERVENANT

CONTENU

Dans un espace de confidentialité,cette formation se pose sur la phénoménologie de la relation thérapeutique en Gestalt-thérapie, et s’élève par la métaphore pour dégager l’essentiel de l’expérience et en permettre son assimilation par le support du dialogue herméneutique.

• La phénoménologie comme règle d’être-là, présent ici et maintenant, vise l’éclaircissement du contenu de l’expérience. Mais nous dépasserons cette posture pour pénétrer l’essence même de la réalité.

  • La métaphore propose un détour pour un condensé de la réalité. Elle est un processus rhétorique composé d’images, de symboles et de mythes.

• La relation thérapeutique est propice à l’usage de ces condensés de pensée qui, mis en lumière, donnent du champ à notre participation au monde, à notre contact.

  • Nous en appelons au dialogue herméneutique comme soutien de l’interprétation singulière de ces métaphores enfermant la dynamique existentielle et qui peuvent s’ouvrir sur une multiplicité de sens.

PROCESSUS D'ÉVALUATION

Ce stage fait partie du processus de formation du 3e cycle des différentes écoles de formation ou de la formation continue des professionnels de l’accompagnement psychologique.
Les stagiaires font valider leur parcours spécifique en évaluation terminale pour le certificat de Gestalt-thérapeute par gestalt+ et par les instances nationales et internationales de reconnaissance professionnelle de la Gestalt-thérapie ou de psychothérapie.

LIEU

  • gestalt+ (3 Soleils centre d'affaires, 3 Place du Général Giraud, 35000 Rennes)

HORAIRES

1er jour : 10h00 -> 18h30,
2e jour : 09h00 -> 18h30,
3e jour : 09h00 -> 16h30

DURÉE TARIFS* DATES
Jours Heures Individuel ! Employeur -
321 h465 €585 €01 au 03 janvier 2015

*Exonéré de TVA (Art. 293B du CGI)

Ce site utilise Google. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.